La vente :
Les essaims sur cadre et les paquets d’abeilles ne peuvent être livrés. Ils doivent donc être retirés sur place. La date du retrait est choisie par l'acheteur en accord avec le vendeur.
Le jour de l'enlèvement, l'acheteur aura tout loisir de vérifier si la marchandise est parfaitement conforme à sa demande et à ce que lui a proposé le vendeur.
Une fois la marchandise enlevée la vente est close et l’acheteur ne peut plus se rétracter.
Le paiement.
Pour les essaims sur cadre et les paquets et les reines d'abeilles, l'acheteur peut payer intégralement la somme demandée par le vendeur, 30 pour cent de cette somme représente le droit de réservation.
L'acheteur peut aussi payer en deux fois. Un accompte de 30 pour cent représente le droit de réservation.
Comment faut-il procéder ?
1: Établissez vos besoins d’abeilles, validez la commande puis faites une demande de devis. ATTENTION seul les articles concernant les abeilles doivent être demandées sur ce devis.
2: le vendeur vous ajoutera sur votre compte client à l’onglet “ Suivre vos demandes de devis” un article nommé "acompte 30%” qu’il faudra valider et payer selon le mode de paiement proposé.
3: le vendeur vous programmera un avoir de la somme réglée avec une facture d'avoir à disposition.
4: Le solde devra-t-être payé au minimum une semaine avant l'enlèvement de la marchandise sinon dans ce cas la commande pourrait être repoussé ou annulé.
Toute responsabilité du vendeur s’éteint lorsque les produits apicoles sont devenus impropres à l'utilisation dans les conditions suivantes :
-Le client n’a pas respecté les usages pratiqués par les professionnels en apiculture.
-Le client a commis une négligence ou une faute lors de la conservation des produits apicoles après sa livraison ou enlèvement.
Dans tous les cas, il sera tenu compte que les reines fécondées sont des produits vivants et que le vendeur ne peut pas être tenu responsable de la conduite de l'acheteur.